D’ici quelques semaines, Geek-o-Matick va subir quelques changements, quelques petites évolutions.
Geek-o-Matick, je l’ai d’abord voulu comme un lieu, accessible à tous, pour proposer les papiers, les interviews dont je suis le plus fier. Il en reste encore (après quatorze ans à écrire sur le jeu vidéo, c’est assez logique), et ce blog va continuer à en livrer, dès que j’aurais le temps de les scanner. Mais, à l’image de la critique d’Oquonie, ou de mon papier sur Strider, j’aimerais désormais proposer des articles inédits, plus libres dans le style, oui, mais aussi dans l’approche et les angles.
A côté de ces papiers « jetés » – comment les appeler autrement?-, une quinzaine de nouvelles interviews seront disponibles, à partir de fin mai, pour accompagner la sortie d’un ouvrage encore non-annoncé officiellement. Encore une fois, l’objectif est, comme pour toutes les interviews de ce site, de permettre à tous d’avoir accès à des versions intégrales d’entretiens avec des créateurs célèbres ou des oubliés – pourtant incontournables- de l’Histoire vidéoludique. Je vous en reparlerai très prochainement.
Enfin, il y a d’autres projets qui me tiennent à cœur, et qui pourraient voir le jour via Geek-o-Matick, blog que je veux plus que jamais prolongation de toutes mes occupations, préoccupations et passions, vidéoludiques, cinématographiques et littéraires.
Au plaisir de vous croiser ici!
Hate de lire la suite alors : )